San Francisco : le bilan de l’année consulaire

photo © Sabrina Bot

Démographie de la communauté française aux États-Unis

Sur l’ensemble du territoire des États-Unis, après une baisse régulière depuis 2017, accentuée par la crise sanitaire, la communauté française augmente de nouveau depuis le début de l’année 2022. Au 31 décembre 2022, le nombre de Français inscrits au registre s’élève à 145 379.

En tenant compte des non-inscrits, la communauté française résidant aux États-Unis est estimée à environ 300 000 personnes.

C’est la deuxième communauté française à l’étranger en importance, après la Suisse.

La circonscription de San Francisco (Californie du nord, Nevada du nord, Alaska, Hawaii, Idaho, Montana, Oregon, Utah, Washington, Wyoming, Guam et Samoa) représente la 2e plus grosse communauté aux États-Unis.

Bilan annuel du Consulat général de France à San Francisco

2022 est l’année du déménagement du Consulat général de France à San Francisco ! Depuis le 26 octobre 2022, le consulat se trouve au 44 Montgomery Street, San Francisco.

Le site du Consulat général de France à San Francisco propose un résumé de son activité en 2022 en quelques chiffres clés :

Interview annuelle du consul général Frédéric Jung

Progression du nombre de français dans la circonscription, reprise des tournées consulaires, tech, enseignement... Le consul général revient sur l’année consulaire écoulée et présente les grands axes de l’année 2023. Retrouvez son interview avec Merci SF !

« Pour les Français résidant dans les autres Etats de la circonscription, nous allons plus que jamais multiplier les tournées consulaires. Il est important pour nous d’être au plus près de notre communauté de façon très régulière »

Abonnez-vous à mes réseaux sociaux pour suivre mon activité d’élue consulaire à San Francisco !

Précédent
Précédent

Fiscalité des Français de l’étranger : les bons réflexes !

Suivant
Suivant

Tout comprendre à la réforme des retraites